Jeunesse

Nos petits chérubins

Je crois du plus profond de mon cœur, et de mes convictions personnelles, que pour donner un nouveau souffle à ce monde il faut nous intéresser aux enfants. N’attendons pas de devoir réparer les adultes de demain et activons leurs pouvoirs en leur donnant les clés de leurs possibles!

Etant moi-même maman de 2 petites têtes blondes. J’ai constaté à quel point il était important de laisser libre cours à nos chéris d’explorer la vie, tout en leur fournissant un cadre protecteur. Un cadre composé de règles, en fonction de nos propres croyances car nous transmettons nos valeurs à notre progéniture. Ne dit-on pas que les expériences forges le caractère ? Néanmoins, il y à un bémol à tout ça, car nous parlons bien d’enfants, en cours d’apprentissage, en cours de construction.

Dans un premier temps permettre à l’enfant de se connecter à ce qu’il ressent, à reconnaître ses émotions et surtout de savoir quoi en faire selon les expériences qu’il vit. La colère, la tristesse, l’angoisse, le stress et les comportements qu’il en découle.

Dans un second temps permettre aux parents de repartir avec des outils pour mieux comprendre et appréhender les choses en communiquant.

Nous sommes des parents, comme les notre l’ont été avant nous. En cours de route nous avons décidé de porter certaines valeurs familiale et d’en laisser derrière nous, pour créer notre propre système de valeurs. Personne ne possède de notices sur « comment être un bon parent ». Et heureusement, devrais-je dire! Nous avons tous des perceptions et des visions différentes. C’est ce qui créée un monde. Mon approche n’est pas de vous culpabiliser dans votre style d’éducation, ni de porter de jugement. Néanmoins ma mission est de vous permettre de prendre conscience que nous sommes tous là pour le bien de nos enfants. Les aider à grandir et qu’il puisse s’épanouir et croire en eux.

 

Publicités